Gateau d’anniversaire petit poney

Publié le par Mad’moiselle Tartine

Et voilà aujourd’hui 01 juin 2012 c’est mon anniversaire =D j’ai donc décidé de me faire un gâteau arc-en-ciel appelé aussi Rainbow cake. J’adore vraiment l’univers my little pony depuis que je suis toute petite. Depuis ils ont bien changé mais globalement le dessin animé reste encore assez mignon. 

Le gâteau Arc-en-ciel est très facile à réaliser il suffit d’avoir six moules pas très haut et du même diamètre pour faire cuire séparément chacune des couleurs. J’ai acheté  les miens dans un magasin spécialisé sur Grenoble qui s’appel Girard et roux. J’ai connu ce merveilleux magasin il n’y a pas très longtemps et j’avoue que j’en suis fane! 

Alors voici la recette pour le gâteau, elle sera à diviser en 6 couleurs différentes et à repartir dans 6 moules beurré-fariné de 18 cm de diamètre.

350g de farine + 20g de levure 

350g de sucre en poudre

200g de beurre fondu 

5 œufs 

Un peu de vanille ou de citron pour le goût 

Blanchir les œufs avec le sucre puis ajouter le reste des ingrédients. Battre durant 5 minutes à moyenne vitesse. Repartir dans des bols et ajouter les colorants. Il ne faut pas en mettre trop pour que la couleur ne soit pas trop flash.

Verser dans les moules préalablement beurrés et farinés. Enfourner 15 minutes à 180 degrés. 

Une fois froid coupé légèrement le dessus et le  dessous pour avoir de belles tranches bien colorées. 

Pour la crème j’ai acheté de la toute prête Betty Croquer en magasin spécialisé, je l’adore!!!! Elle est très blanche et se colore très bien avec n’importe quel colorant alimentaire. Ja l’ai gardé blanche dedans et je l’ai faite bleue claire a l’extérieur. 

J’ai fait un faux étages en dessous pour donné un peu de volume à mon gâteau et j’ai réalisé des décorations en pâte à sucre. Arc-en-ciel, sucettes, papillons, petits cœurs, champignons etc...

Et bien entendu j’ai ressorti mes petits poney que vous avez déjà aperçu dans certains de mes posts précédent ^^

Voila \o/

Publié dans Gâteaux artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article