Ours en peluche sculpté, rice krispies et pâte à sucre

Publié le par Alice P

Voici une autre de mes création réalisée il y a maintenant un an. Le corp du nounours était en gâteau en chocolat et sa tête était en RKT ( Rice Krispies Treat, plus connu sous le nom de croustillant à modeler). Cette préparation à base de céréales convient idéalement à tout montage de structure qui nécessite des parties volumineuses qui doivent souvent tenir en équilibre sur une base de gâteau. Pour éviter que la structure ne s'effondre il est important de faire certaines parties en RKT. Ces parties seront alors extrêmement légères et pourront prendre toutes les formes que vous désirées.

Il y a plusieurs façon de réaliser un croustillant à modeler. Pour ma part voici les quantités que j'utilise pour 1kg de Rice Kri, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 sachet de marshmallow Rocky Mountain de 300g.

Il suffit de mettre les céréales dans un très grand saladier. De faire fondre les marshmallow 20s au micro-ondes puis de les ajouter aux céréales avec les 3 cuillères d'huile et de bien remuer. Ensuite de modeler la forme désirée et de le laisser figer 1h. Le croustillant se découpe parfaitement au couteau scie, c'est donc très facile de lui faire prendre la forme que l'on souhaite. 

Une technique bien pratique! L'avez vous déjà testé?

Commenter cet article