Biscuits décorés de Noël - Sucettes biscuits de Noël - Gingerbread

Publié le par Alice P

Voici donc, comme promis il y a quelques jours, le test pour les sucettes-biscuits de Noël. Je trouve ça super mignon! Facile à réalisées et en plus en 10 minutes vous avez décoré 1 biscuit. Donc super rapide si vous souhaitez en faire tout plein avant les fêtes. 

J'ai choisi 3 modèles, le bonhomme pain d'épice, le nounours, et la botte du père Noël. Je n'ai pas pris de photo de la botte mais c'est vraiment joli! Pour le biscuit je vous conseil de prendre une recette qui ne s'étale pas trop durant la cuisson, afin de rester sur les mêmes emportes pièces pour la deco finale. 

200g de farine

150g de beurre légèrement ramoli 

180g de sucre poudre

2 gros œufs 

100g de cacao poudre et une cuillère de colorant alimentaire marron pour la couleur. 1 cuillère à café rase de cannelle et une cuillère à soupe de bonne vanille. À travailler comme une pâte sablée. Il faut l'étaler assez épais, environ 1,5 cm. Mettre les bâtons avant cuisson si les votres peuvent passer au four comme ceux que j'ai utilisé. Cuire 10 minutes à 165 degrés dans un four ventilé à chaleur tournante.

Il faut bien attendre le refroidissement total avant de commencer le décoration. Il vous faudra de la pâte à sucre, des Smarties (pour les boutons du gingerbread) et de la glace royale (Blanc d'œuf, sucre glace et jus de citron) pour les traits en zigzag blancs. Un feutre alimentaire de couleur noir vous aidera également pour les dessins de bouches et autre petits détails =)

Cette recette permet de confectionner 55 gros biscuits de 9 à 10 cm de haut.

 

Commenter cet article