Recette crème Anglaise

Publié le par Alice P

Voici la recette de la crème anglaise pour vos îles flottantes ou tout autre dessert à napper de ce merveilleux délice sucré.

1l de lait

200g de crème entière liquide

1/2 gousse de vanille 

200g de jaune d'œuf 

200g de sucre 

Dans une casserole porter à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille fendue et grattée. Pendant ce temps blanchir les jaunes et le sucre. Verser le lait bouillant sur les jaunes blanchis. Remettre à cuire 3 minutes à feu moyen en remuant constamment. Retirer la gousse de vanille. Vider dans un saladier et laisser refroidir. (Si vous disposez d'un surgélateur n'hésitez pas à faire refroidir votre crème sur plaque 5 min à l'intérieur, cela permet une parfaite chaîne de froid, ne laissant pas l'opportunité aux bactéries de se développer.) Cette crème se conservera sans risque deux jours dans une boîte hermétique au frigo.

Publié dans Les bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, puis-je faire cette crème anglaise avec de la crème légère semi-épaisse? Sans surgélateur, je peux la faire la veille pour le lendemain en la laissant dans le réfrigérateur? Merci à vous de me répondre
Répondre
A
Bonjour, oui tout à fait. La texture sera légèrement différente mais en effet vous pouvez. Il vous est également possible de la réaliser la veille et de la conserver au frigo.
Alice
S
JEME REGALE
Répondre
A
Merci Sandra