Recette du Molly cake - Molly cake recipe

Publié le par Alice P

Le Molly cake est le gâteau le plus connu au prêt des cake designers. Je dirais même que si tu n’as pas tester le Molly tu ne peux pas te dire cake designer lol. Il y a deux recettes très connues pour les gâteaux qui tiennent parfaitement sous la pâte à sucre. Le Victoria’s sponge cake que j’utilise maintenant depuis prêt de 10 ans et le Molly cake que j’utilise moins car il contient du lactose, étant intolérante vous comprendrez ma préférence 😊

Le Molly cake est pourtant un gâteau à ne pas mettre de côté. Il est moelleux, délicieux et aéré. Il convient parfaitement aux gens qui ont tendances à trouver les gâteaux en pâte à sucre trop lourd et bourratif. Il est composé de crème fraîche montée ce qui paraît étonnant pour une cuisson de gâteau mais qui finalement passe très bien. 

Voici donc si vous ne connaissez pas déjà la recette du Molly cake:

300g de farine

300g de crème entière 35% montée en chantilly

200g de sucre 

200g d’œufs 

1 mini cuillère de sel

11g de levure chimique (1 sachet)

Une cuillère à soupe de bonne vanille naturelle liquide ou en poudre

Tout d’abord blanchir les œufs avec le sucre et la vanille. Puis ajouter la pincée de sel. Laisser tourner le batteur pendant la préparation des autres ingrédients. Dans un grand saladier mélanger la levure et la farine. Ajouter le mélange œufs et sucre. Puis incorporer délicatement la crème montée au reste de la préparation. 

Si vous avez une bombe à graisse utilisez la pour chemiser l’intérieur de votre moule de 20 cm. Sinon utilisez du papier sulfurisé que vous recouvrirez de beurre fondu appliqué au pinceau. Cette seconde solution vous permet de gagner des cm de gâteau en hauteur si votre moule est bas.

Faire cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés. S’il manque un peu de cuisson continuer doucement et verrifier toutes les 10 min.

Laisser refroidir un quart d’heure puis démouler. 

Vous pouvez avant de garnir de crème, imbiber votre gâteau d’un sirop de sucre dans ce cas procéder comme sur la video ci dessous. 

Recette du sirop:

100g de sucre + 100g d’eau faire chauffer et aux premières bulles stopper la cuisson. Refroidir le sirop puis puncher vos tranches. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle recette
Répondre
A
Elle est très pratique