Gâteau licorne des mers - ocean unicorn cake

Publié le par Alice P

 

Voici un gâteau qui change un peu de l’ordinaire, une licorne des mers lol. Le thème était très sympathique 😄 

Alors pour la recette il n’y a rien de bien nouveau mais je vais vous mettre les liens ou vous trouverez les différentes étapes.

 

Pour le Molly cake il faudra juste rajouter 20cl de jus de citron avant de cuire votre gâteau: Cliquer pour la recette du Molly cake

 

Pour l’insert framboise (il faudra en confectionner au moins deux par gâteau donc vous pouvez faire cette recette x4):

150g de purée de framboise

75g de brisures de framboises

35g d’eau 

30g de glucose 

145g de sucre

12g de pectine NH

 

Dans une casserole fondre la purée de fruit, l’eau et le glucose. Ajouter le sucre et la pectine. Boullir le tout. Faire figer sur plaque ou dans des petits moules en silicone individuels. 

 

Recette pour la chantilly mascarpone: (pour le gâteau du bas fourré et extérieur + l’intérieur du petit du haut j’ai quadruplé cette recette)

170g de crème entière 35% , liquide

90g de mascarpone 

35g de sucre glace

15g de fixe chantilly

1/2 cuillère de vanille liquide naturelle

 

Dans la cuve du batteur verser la crème, le mascarpone et l’arôme vanille. Commencer á battre. Quand le mélange commence à épaissir ajouter le sucre glace avec le fixe chantilly. Continuer de battre jusqu’a avoir la bonne consistance pour pocher.

 

Séparer dans deux cuves différentes une pour garder en goût vanillé et l’autre dans laquel malgré l’arôme vanille déjà présent vous rajouterez 3 gouttes d’arôme naturel de citron. La crème vanille servira à la décoration de l’extérieur cf partie blanche en crème sur la photo. Et celle au citron sera votre garniture pour les deux gâteaux. 

 

Pour l’extérieur du gâteau en pâte à sucre il est préférable d’isoler avec un peu de crème au beurre tout le tour puis de faire prendre au frigo avant de mettre la pate à sucre. Car on ne met pas de la P.A.S sur une chantilly mascarpone. 

 

Je ne sais pas si vous vous rappelé de l’article que j’ai écris début juillet sur les gâteaux et la chaleur de l’été :Comment faire tenir vos gâteaux malgré la chaleur et bien  ici nous somme typiquement sur un gâteau qui a du passer séparément en boîte au frigo à cause de la chantilly-masc et des inserts aux fruits.

 

Il faut garder de la crème pour pouvoir faire la jointure des deux gâteaux au derniers moment.

 

 

Pour les étapes de décoration rien de bien compliqué non plus, avec un peu d’imagination tout est réalisable 😊🐠🦄

N’hésitez pas si vous avez des questions, je n’ai peut-être pas été très clair sur cet article étant donné qu’il est 23h et que j’ai fais du copier coller de mes autres pages pour les recettes lol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article