Citrouille Bob L'éponge Creuser une Pumpkin à L'Américaine

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Creuser la citrouille pour en faire une lanterne est l'activité

qu'on préfère avec mon amoureux  MCPEa087.gif  MCPEa114-copie-1.gif

Cette année il voulait faire différent ^^

Hop il se connect sur un site Americain pour trouver des modèles. (il avait déjà en tête de faire un bob l'éponge)

Et voilà le modèle qu'il à choisi:

 

bob.jpg

 

Comment faire pour faire ce genre de dessin sur une citrouille ?

Voici le début d'un petit tutoriel qui pourra vous aider (parce qu'il est encore entrain de creuser alors je mettrais la fin dès que possible ^^ )

 

Les Parties de l'image en blanc ne sont pas à creuser. Les parties grises (interrieur du corps par exemple) sont à "sculter" à moitier. Et les parties noires sont à creuser complètement, c'est à dire qu'elle doivent déboucher sur l'interrieure de la citrouille.

 

Première étape vider la citrouille :

 

Citrouillebob2.jpg

 

Avec un couteau solide et pointu ouvrir le haut en creusant légérement en biais vers l'interrieur sinon vous ne pourrez pas remettre le chapeau sans qu'il ne tombe au font de votre citrouille.

Avec une grosse cuillère racler tout le tour interrieur pour récuperer les pépins et les fils bizzard (c'est la partie amusante mais longue).

Une fois tout vidé, la passer sous l'eau pour enlever les derniers résidus interrieur. (Attention à mettre une grille sur l'écoulement pour ne pas boucher votre lavabo).

 

La partie scultage peu commencer.

Imprimer votre dessin de la taille souhaité (ici bob en culotte).

Mouiller légèrement le coté de la pumpkin où vous souhaitez faire le dessin et y coller la feuille délicatement. (Attention de ne pas mettre trop d'eau sinon votre papier se déchirera. Au cas où, imprimez 2 patrons)

A l'aide d'un pique en fer, pointez directement sur la citrouille à traver la feuille tous les contours de votre dessin.

Puis enlever la feuille.

La première étape donne ça :

 

citrouillebob1.jpg

 

Reposez votre feuille légèrement mouillé et bien supérposé aux premiers traits, puis continuez à piquer le reste du décors.

Le tour sur la photo ci dessus est repassé avec un stylo en noir pour bien délimiter la partie à creuser c'est à dire l'interrieur de ce trait. C'est un trait gris, comme le gris interrieur donc c'est sculté. C'est à dire que c'est creusé qu'un tout petit peu pour enlever le orange et faire du relief :

 

citrouillebob3.jpg

 

Continuez pour le reste de la citrouille de cette manière.

Et creuser jusqu'à déboucher dans la citrouille pour les parties noir foncées. Pour bob cela correspond aux points noir et à l'interrieur des yeux par exemple.

Je vous mettrez les prochaines photos dès que c'est fini ^^

( A suivre ;)  )

 

-----

Voilà la dernière photo du coup.

Alors il à un peu changé le dessin car les bras était trop dur à faire aperement et il lui à mis deux petite canine de vampire pour compenser.

 

DSCF0077.JPG

 

Du coup je me suis trompé je pensais que les trous devait être creusé jusqu'a l'interrieur de la citrouille mais non.

Pour donner le beau dessin quand on met des bougies il faut juste que ce soit limite.

C'est trop beau ^^

Bravo mon amoureux !!!

Publié dans Halloween

Commenter cet article