Macarons de Noël rouge et vert

Publié le par Mad'moiselle Tartine

macaron de noel

Bonjour amis gourmands de Noël =)

Aujourd'hui je vous propose des macarons bi-couleurs. Une vidéo parle parfois mieux qu'une simple recette écrite, je vous propose donc de suivre ce lien qui vous expliquera étape par étape comment réussir ces gourmandises, qui ne sont pas toujours facile à réaliser. Les macarons meringue italienne par Mercotte =')

Pour pouvoir faire vos macarons de deux couleurs il vous faudra soit une "Douille Duo", soit faire l'astuce de la double poche glissée dans une troisième qui contient la douille. Pour la coloration vous devrez séparer votre préparation en deux une fois tous les ingrédients mélangés. Je vous conseil également (facultatif) d'ajouter un temps de croutage de 30 à 40 minutes, ce qui permettra une meilleur cuisson et une jolie "corole". 

Pour ma part ils sont à la framboise, mais à vous de laisser libre court à vos envie du moment...

Je vous laisse donc en bonne compagnie avec Mercotte.

 

Bonne fête !!!

Commenter cet article

tunis 17/01/2013 19:28

Ils sont trop choupis! j'en ai déjà tenté, j'ai réussi à moitié, parce que justement, j'ai des colorants en poudre qui se diluent mal dans le mélange déjà mélangé, ou alors je m'y prends mal. Donc
tu partages avant ou après macaronnage c ça?merci

Mad'moiselle Tartine 17/01/2013 19:45

Coucou merci =)
Pour les colorants poudre ils faut les diluer avant, avec soit de l'eau soit de l'alcool suivant s'ils sont hydrosoluble ou liposoluble.

Pure Tentation 09/12/2012 16:26

Et pour ceux et celles qui veulent participer à un concours pour remporter des kits macarons, voici un concours spécial Noel: http://www.pure-tentation.fr/concours-macarons-noel-2012/
Bon dimanche et bonnes fêtes.