Pièce montée en choux pour l'anniversaire de mon beau-papa.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Je sais elle fait un peu mariage ^^ mais j'avais envie =D

 

piece-montee-avec-fond.jpg

 

Donc voilà la pièce montée que j'ai fait hier pour mon beau père.

 

120 choux remplis de crème pâtissière sur trois étages différents:

La base est à la vanille, le milieu est au chocolat, le haut est au café.

 

J'ai adoré faire ça et j'y ai mis beaucoup d'amour ^^.

 

(Pour celles qui se demandent pour le caramel de fixation, j'en ai fait trois fois avec 125g de sucre semoule et 50g de glucose. Laisser le caramel se faire tout seul et retirer du feu dès qu'il à une jolie couleur ambre.

Attention ça brule ! Je me suis cramer deux doigts avec le cara brulant c'était affreux ... Si ça vous arrive mettez les doigt dans un truc froid ça fait du bien !)

 

Voici quelques photos :

 

piece-montee-2.jpg piece-montee-d-en-haut-tour.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sublime!<br /> <br /> Je découvre ton blog qui me met des étoiles dans les yeux à chaque pages!<br /> En grande fan de patisserie, je ne comprends pas comment je ne suis pas tombée ici avant!!<br /> <br /> Et que dire de ta boutique... tout ce que je cherchais: les caissettes rigides pour cupcakes avec une multitude de motifs, ça me donne encore 6+ envie de me mettre aux fourneaux!<br /> <br /> Merci encore et à très bientôt pour une commande!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydie et merci pour ce si gentil commentaire =D on aimerait en avoir des comme ça tous les jours ^^<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel travail remarquable! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil =)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quelle idée originale vous avez bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Brvao super réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci Isabelle =D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> magnifique Alice ta pièce montée !!! mon annuversaire est en Avril ;-) !! bises Alice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol ^^ merci ma chère Céline ^^ J'espère que tes vacances se passent bien? Bisous =)<br /> <br /> <br /> <br />