Restaurant le Per' Gras sur Grenoble, un restaurant exeptionnel !

Publié le par Mad'moiselle Tartine

aupergras.jpg

 

Une soirée INNOUBLIABLE passée chez le Per'Gras.

 

"Chez le Per'Gras" est un restaurant sur Grenoble/La Tronche, situé en altitude, en bors de "falaise" ce qui permet d'avoir un panorama imprenable sur tout Grenoble et ses alentours. La nuit, avec les éclairages des rues et les illuminations de Noël la vue est simplement à coupée le souffle!

restau.jpg

Nous sommes arrivés là bas vers 19h et après avoir garé la voiture avons été chaleureusement accueilli par un adorable vieux Tekel à poils ras (A l'extérieur du restaurant. Je précise car à l'intérieur pas de chiens, l'hygiène était IRREPROCHABLE! ). L'accès en voiture étant assez périlleux (route étroite et à forte pente) je pensais que nous serions très peu dans le restaurant. Bien au contraire, alors que nous n'étions que Jeudi, il était plein. Preuve de la qualité du lieu. Nous avions réservé, le serveur nous à tout de suite accompagné à notre table. SUPERBE ! Table ronde, très grande, près de la baie vitrée, vue imprenable sur la ville de nuit. Les chaises étaient placées de façon à ce que tous les convives, même ceux légèrement de dos en tournant légèrement la tête, puissent apprécier le panorama.

Bien que le restaurant soit plein, les tables ne se gènaient pas. Bien espacées les unes des autres, le confort était de mise. Une décoration de table simple et toute fois raffinée. Les verres étaient tous parfaitement transparents sans aucunes traces. (Je vais chercher le détails lol mais il faut ce qu'il faut ^^).

Bref simplement magnifique. Les sièges assez larges et très confortables permettent sans aucun doute d'accueillir de bons vivants.

La carte nous fût apportée rapidement ainsi que les apéritifs que nous avions commandés, accompagnés de quelques amuses bouches offerts avec l'apéritif. Je ne pourrais pas vous parler de l'alcool (kirs et vins) car je n'en bois pas, mais apparemment c'était délicieux.

En pré-entrée le serveur nous à apporté à chacun un petit hamburger au foie gras, offert. Une tranche de foie poèlée dans une sauce sucrée puis servi entre deux petites brioches. (Je n'aime pas le foie juste comme ça mais j'ai goûté quand même et c'est vrai que pour les amateurs "que je ne suis pas" le goût était étonnant et délicieux. il à toute fois fini dans l'assiète de mon petit mari qui lui s'est Régalé!)

Les ravioles natures valaient largement un 20/20! La planchat au boeuf et morilles 18/20 car légèrement trop salé, mais un moelleux de la viande à faire palir bon nombre de restaurants. Le gratin Dauphinois 20/20! (une tradition respectée de père en fils). Les légumes accompagnant chaque plats étaient de vrais petits miracles de la gastronomie. Une simple tomate cerise fût une explosion de saveur!

Et l'assiète à dessert "selon la folie du chef" ...

Vous savez que je suis une inconditionnel des desserts depuis le temps ^^ Et bien mon avis: Simplement le paradis. Visuelement comme gustativement parfait !

pergras2.jpg

Une sorte de crème-mousse à la fève tonka.

Un moelleux au chocolat noir pâtissier

Une glace noisettes et sa nougatine

Un tiramisu aux fruits rouges

Je pense très sincèrement qu'ils ont un contrat avec les framboisiers d'un autre monde où les framboises regneraient en maitre absolu, car le goût était intense jusqu'à la framboise !

Le jeune serveur asiatique qui nous à servi était incroyablement professionnel, une petite brise d'air qui se fofillait entre nous et s'affairait à ce que tout soit toujours parfait. On sent indéniablement l'école hotelière et même plus encore. Là ou d'autres se feraient trop présent, lui, savait passer comme un souffle de vent très léger qui jamais ne vous décoiffe. Merveilleux. Et même s'il ne verra probalement jamais cet article nous le remercions tous car il à fait partie intégrante de la réussite de cette soirée.

 

Seul petit regret, le chanteur avait mis les enceintes trop fortes et nous avions du mal à nous entendre. Toute fois l'ambiance piano bar et ce chanteur à la voix suave nous ont vite fait oublier tout cela. Le répertoire des chansons était simplement parfait, Fly me to the moon, Stand by me... Une liste de chansons Américaines parfaitement intérprétées et tellement tellement agréables à entendre.

En résumé "Chez le Per'Gras", restaurant de père en fils depuis 1896, est un endroit merveilleux, une restauration de luxe dans un cadre magique.

Nous y retourneront avec joie!

 

Plus de renseignements sur ce restaurant ICI

 

Alice.

Commenter cet article

mamanblog 03/12/2011 14:41

C'est vrai très bon resto... par contre tu nous dis pas le prix du menu que tu as pris ;-)

Le vue est exceptionnelle !! A faire effectivement