Gâteau pierres précieuses technique isomalt

Publié le par Alice P

Voici mon tout premier gâteau pierres précieuses. Un gâteau qui mélange plusieurs techniques car j’ai réalisé les petites gemmes en isomalt. J’ai d’ailleurs fait un peu trop cuire mon isomalt neutre, il a du monter à 170 degrés à tous les coup car j’ai un soucis de thermomètre... du coup il a un peu jauni. 

J’ai utilisé des granules c’est simple et très pratique. Pour ce gâteau il m’a fallu 200g neutre et 200g que j’ai teinté avec un colorant violet. 

On coule dans des cercles à tartelettes, on laisse durcir 15 minutes.

Puis on casse en petits morceaux. C’est facile 😄

De jolies veines de pierres précieuses comme on aimerait en découvrir dans la nature.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon premier gâteau dans ce thème 💎

 

Publié dans Gâteaux artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, autant pour moi je ne savais pas qu'on ne mettait pas d'eau dans l'isomalt , désolée et votre gateau geode et magnifique pour un premier !
Répondre
K
Bonjour pourriez-vous mettre les proportions exacte svp
Répondre
M
Bjr .Je suis impressionnée par votre dextérité.Ttes mes félicitations pr ce patient travail autant visuel que sûrement délicieux en bouche
Répondre