Whoopie pies - Speculoos et ganache chocolat blanc.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

J'ai vu hier sur facebook une image de Whoopie pies au Speculoos et chocolat blanc, n'ayant pas pu résister longtemps à l'idée du gôut que ça devait avoir, j'en ai fait ^^

Je n'avais pas de recette car la dame avait juste mis la photo donc j'ai fais tout au pif comme je pensais et c'est trop bon !!!

Voici donc ma recette pour une dixaine de Whoopie pies.

woopichoco.jpg

Ingrédients:

160g de farine

1 bonne cuillère à café de levure chimique

70g de sucre de canne

1 gros oeuf

40g de Crisco (ou 50g de beurre ou margarine)

200g de pâte à tartiner Speculoos LOTUS@ (disponible sur Decogateaux.fr)

150g de pistoles de chocolat blanc (disponible sur decogateaux.fr)

10 cl de crème fleurette entière

10g de beurre

 

Recette:

Préchauffez le four T7.

Dans un bol mélangez l'oeuf, le sucre et le crisco (ou beurre pommade) pendant 5 minutes. Ajoutez la pâte de spéculoos et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit complètement homogène. (Je n'ai pas utilisé de batteur éléctrique donc si vous en utilisez un, mettez le à faible puissance). Dans un saladier mettez la farine et la levure avec une pincée de sel puis ajoutez la préparation précédente. Remuez bien pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Avec deux cuillères à soupe, comme pour la pâte à cookies, déposez des petites boules de pâte sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes. Sortez les petits gâteaux du four et disposez les sur une grille pour qu'il refroidissent.

Préparez la ganache de chocolat blanc. Dans un saladier mettre les pistoles de chocolat. Dans une casserole faite bouillir le crème avec le beurre coupé en dés. Versez le mélange bouillant en deux fois sur les pistoles de chocolat en remuant bien entre chaque. Une fois le mélange bien homogène laissez refroidir puis entreposez 30 minutes au frigo.

Avec un batteur éléctrique montez la ganache, elle va se tenir comme une chantilly ferme. Remplissez une poche à douille et garnissez vos Whoopie pies. C'est prés ^^

(Pour la ganache j'ai mis des quantité au pif et du coup il en reste, j'ai essayé de réduire "au pif" en écrivant la recette, mais ce sera à vous de voir car je pense que même avec cette quantité il va vous en rester.)

woopieschocpecul.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un régal, comme tout ce que tu nous propose à chaque fois. Merci pour cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils me font très envie également ces petit whoopies pies, spéculoos et chocolat blanc c'est un bon mariage humm, j'ai testé en macarons...<br /> Bon week end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci ^^ bon week end aussi =) bisous
C
<br /> la photo en question c'était la mienne, la recette sera bientôt sur mon blog ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ^^ J'étais bien embetée qu'elle n'y soit pas encore lol mais je me suis débrouillée et j'ai vraiment hâte de tester avec ta version du coup, car je vois clairement que ton biscuit est<br /> différent. Le mien est moelleux parce qu'il est fait avec la pâte à tartiner mais le tiens avec les biscuits concassés non ? Donc trop hâte de tester ^^ et merci de m'avoir donné envie de cette<br /> recette =D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouh ils ont l'air trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci =D oui ils sont vraiment délicieux! Moelleux et trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam !!!<br /> ça sent bon les calories tout ça ^^<br /> <br /> On a fait des biscuits de noel Wilton; enfin c'est chéri qui a fait et moi qui les ai dévoré en rentrant; mais j'ai réussi à prendre une photo avant!! Je te l'envois comment?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super =D tu peux me les envoyer soit sur tartine.delices@gmail.com soit sur service-clients@decogateaux.fr<br /> <br /> <br /> <br />