Gâteau game of thrones - gâteau marcheur blanc - white walkers Cake

Publié le par Alice P

Je suis vraiment fan de la série Game of thrones... Pendant longtemps j’ai hésité à faire un gâteau sur ce thème sans trop savoir quoi faire. Bien sûr sur internet on vois un million de trône de fer ou de loup, un peu de dragons... au final je me disais aussi sûrement que je ne serait pas à la hauteur de certaines réalisations. Puis finalement j’ai réussi à passer outre tout ça et je me suis testé à faire un marcheur blanc, un White walker cake game of thrones.

J’ai mis une journée de mon week-end à la réaliser, je n’avais pas le choix de mettre plus longtemps de toute façon car je voulais l’apporter à mon boulot pour la présenter en temps que pâtisserie sur commande pour Halloween. 

J’ai fais avec les moyens du bord, car même si je pocède un sacré paquet de matériel et peintures etc à la maison, ce n’est quand même pas la tonne de possibilité qu’il y a à la boutique ou je travaille =)

Me voilà donc entrain de m’aventurer sur un terrain glissant, car autour de moi j’ai vraiment beaucoup de fans de la série... Mon mari, mon meilleur ami, ma meilleure amie, les copains-copines. Mais bon sans trop de stresse je me dis: c’est parti pour un « marcheur blanc en gâteau »!

6 heures plus tard au final mon mari me dit c’est magnifique quel boulot! Mais alors par contre on ne dirait vraiment pas du tout un white walker on dirait un Alien qui vit dans une planète où il y aurait beaucoup d’eau....

Wouinnnn ><  Je regarde mieux, parce que vous savez après 6h à avoir les yeux sur un travail de sculpture et modelage on n’est plus très très objectif. Et malheureusement il avait raison. Quand je compare la photo de l’acteur avec mon gâteau, en effet je me dis que c’est un Alien. Du coup arrivé au boulot le lendemain j’ai rajouté une capuche à l’arrière pour casser un peu cette effet de tête pas très bien proportionnée. Puis j’ai repassé de la poudre blanche-argentée pour enlever les dégradés de bleus que j’avais donné sur l’ensemble du visage. 

Je l’aime quand même car à chaque fois que je réalise quelques choses qui pourrait être « vivant » je ne peu m’empêcher de ressentir que quelques part dans mon cœur, il l’est!

il trône « throne » ^^ à présent dans la vitrine de la boutique où je travail et j’ai caché  l’inscription Winter is coming par un papier disant que c’est un gâteau. Comme ça, au choix, les passant peuvent se dire soit que c’est un marcheur blanc soit que c’est un Alien. Dans tous les cas je suis contente pour lui qu’il voit passer du monde =D

Je vous fais pleins de bisous. Merci de m’avoir lu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article