Canelés Bordelais

Publié le par tartine-et-delices.over-blog.com

Voilà hier je me suis lancée ^^

Cela faisait plusieurs mois qu'avec ma maman on voulait en faire ... et bien ça c'est fait ^^

Je vous met MA recette car j'ai la fâcheuse manie de très souvent changer un peu les ingrédients.

 

canele.jpg

 

Ingrédients:

 

*255 ml de lait demi écrémé

*20 cl de creme fraiche entière

*250g de cassonade

*2 cuillère à soupe de vanille liquide

*1cuillère à café de graines de vanille en poudre

*1 cuillère à soupe de caramel liquide

*50g de beurre coupé en morceaux

*150g de farine

*2 jaunes D'oeufs (gardez les blancs pour faire des meringues, ils se conservent très bien au frigo)

*2 cuillères à soupe de rhum

 

Faire chauffer le four à 180° T6.

Dans une casserole faire bouillir le lait, la crème, la cassonade, la vanille liquide, la poudre de vanille, le caramel et le beurre. Commencer par le feu doux pour diluer le sucre et que le beurre fonde, ensuite augmenter le feu et faire boullir tout en remuant.

Une fois le lait bouilli, verser dans un saladier et laisser refroidir (c'est long --' )

"J'ai vidé un tiroire du congèle et j'y ai mis le saladier pour ma part car je ne pouvais pas trop attendre. j'aime po ça."

La préparation refroidi verser la farine dedant tout en remuant bien.

utiliser une passoire-tamis et passer la préparation dans un autre saladier pour filtrer les grumeaux.

C'est liquide c'est tout à fait normal.

Ajouter les jaunes d'oeufs en fouetant bien.

Puis les cuillères de rhum.

Beurrer des moules à canelés, verser la préparation, enfourner pour 1 bonne heure en allant voir régulièrement la coulleur des gateaux. J'ai baissé à T5 à mi-cuisson parce que je le sentais comme ça, mais après à vous de voir.

Quand c'est cuit démouller immédiatement sur une assiète.

Les canelé se presente la tête en bas.

Manger froid !!!!

(Mais chaud c'est pas mal non plus quand on est gourmande ^^ )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai les moules, mais jamais fait, faudrait que je teste<br /> biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui oui !!! Test c'est super simple à faire et tellement bon ! Pour ma part j'en fait très souvent car j'adore ça =)<br /> <br /> <br /> mais faut de la patience car entre le temps de refroidissement entre les préparation, le temps de cuisson et re le refroidissement pour pouvoir les manger ... c long, trop pour une gourmande<br /> comme moi en tout cas lol. (souvent j'en mange quelques uns à la sortie du four lol... c moins bon forcement )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous =D<br /> <br /> <br /> <br />