Mon menu pour Halloween - Idée menu d'halloween.

Publié le par tartine-et-delices.over-blog.com

Voilà aujourd'hui je vais juste vous montrer le repas que je vais faire pour halloween et vous parlez de l'ambiance sombre que je vais créer peut- être que ça vous donnera des idées si vous en cherchez.

Alors déjà voici le menu que j'ai prévu ( fait sur photoshop et imprimé sur des petites cartes que je disposerais prés de chaque assiètes des invités.)

 

Le repas:

 

menu31.png

 

Dans des tubes à essais de 20 cm de haut je verserais de la limonade avec de la grenadine et un peu de colorant rouge.

Un peu comme ça mais avec plus de liquide:

 

sangtube.jpg

 

 

Pour les têtes d'aliens je vais préparer des muffins jambon-fromage avec une pointe de tabasco pour relever le gout.

Ils seront colororés en bleu foncé avec un colorant pâte avant de les mettres au four.

une fois froid je decouperais le sommet du "crane" pour y mettre deux cuillères à soupe de perles du japon préalablement colorés "en rouge je pense" et prés-aromatisé de la veille avec un jus de tomates et des herbes.

Ensuite je remettrais le dessus du crâne délicatement sur les perles pour qu'on puisse voir que ça s'ouvre.

Et voilà un alien et ses neurones qui seront prés à être dégustés... beurk lol

 

Dans la même assiète je présente un champignon vénéneux fait avec un oeuf dur une tomate et un peu de mayonaise pour faire les points j'ai fait un dessin pour que vous comprenez mieux.

 

champivene.png

 

Puis pour finir avec l'entrée et toujours dans la même assiète, des petits feuilletés aux saucisses pour faire les doigts de sorcières coupés. Avec du ketchup épicé pour le sang et des faux doigts pour la déco que j'ai acheté dans un magazin de farce et attrape.

 

Le repas sera acompagné avec de l'eau (et oui pas d'alcool ^^) mais de l'eau teinté bleu avec des yeux qui floterons dans la caraphe (faux yeux qui flottent - magasin farce et attrape)

 

Pour le plat principal: Cervelles de trolls - Des spaghettis à la bolognaises.

Je trouve que c'est un plat simple qui fait déjà degeu à la base lol.

Dans des petites verrines à coté de chaque assiètes je vais mettre quelques pousses de soja teinté noir et des perles du japon teinté orange. Ca fera comme des tetars vivant et des oeufs. Sauf que ce ne sera pas gout poissons mais carotte et je sais pas encore quoi ^^'

 

Pour le dessert je vais faire LE fraisier .

J'ai trop hâteeeeeee gniiiiii.

La recette du fraisier que je vais faire se trouve quelques pages avant.

C'est LE fraisier par exelence. THE fraisier!

En déco il sera couvert de pâte à sucre orange halloween, avec une toile d'araignée en coin, que je vais faire au glacage chocolat noir. Et des petits perso citrouille et araignés que je ferais en pate à sucre .

Je prendrais une photo cette fois, plus question d'oublier !

Avec le fraisier je déposerai un nuage de barbe à papa dans chaque assiètes. (Pas très utile mais j'ai envie lol)

Dessert accompagné d'un cidre doux pour finir de fêter halloween dignement ^^.

 

Voilà pour le repas maintenant parlons déco et mise en scène.

 

Mise en scène et déco :

 

Cette année point de vu déco j'ai décidé de faire fort.

Spot de boite de nuit, tromboscop, projecteur ultra-violet mais surtout SURTOUT : Glace carbonique.

Je veux une ambiance brouillard une ambiance sorcière qui fait peuuuuuur. Mais aussi une ambiance féstive c'est pourquoi les spots !

Je ne vais pas mettre de la glace carbonique dans les verres des convives (je trouve ça trop dangereux car même après sublimation j'ai toujours peur qu'il reste des traces de glace)

mais dans des grands saladier entouré de déco et disposés stratégiquement dans le couloir pour leur arrivée et dans la salle à mangée pour le repas.

 

glaceverre.jpg

 

J'espère pouvoir prendre plein de photos pour vous montrer le resultat.

Et surtout j'espère que j'arriverais à ce que je veux... j'ai trop hate gniiiiiiiii.

 

Petit mot de la fin:

Pour ceux qui se dirait : "haaa c'est nul elle fait un repas d'halloween sans soupe ou tarte au potiron"

Je vous répondrez que siiiiiii mais pas ce jour là!

La citrouille est très importante pour halloween mais je commence à faire des gateaux et plein de choses 5 ou 6 jours avant, donc croyez moi vous allez en voir de la courge sur ce blog lol.

Publié dans Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous pouvez trouver des tubes à essaie dans les magasins de farce et attrape, il me semble aussi en avoir vu à Gifi.<br /> Il y en à aussi sur meilleur du chef seulement si c'est pour ce week-end je penses que vous ne les recevrez pas à temps :S<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour :)<br /> Et où peut-on trouver des tubes à essais?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour =)<br /> vous pouvez trouver de la glace carbonique sur Geladoc ou ici : http://www.scienceetgourmandise.com/boutique/recharge-neige-carbonique-6-kg-prd22.html<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Où peut-on trouver de la glace carbonique ? L'effet semble vraiment magique !<br /> <br /> <br />
Répondre