Coeurs glacés au deux chocolat - Chocolat noir et blanc

Publié le par Mad'moiselle Tartine

coeur-choco.jpg

  Aujourd'hui je vous propose un dessert dont je suis complètement accro !

Au bout de deux jours dans le congèle ces petits coeur on le gout des anciens Kinder.

C'est trop trop bon !!!!

Faites les ça ne prend pas longtemps, c'est super facile et vous allez être étonné.

En plus c'est un petit dessert qui à de l'allure je trouve et pour ma part je les soupoudre de nesquik. Laissez moi un petit com pour me dire ce que vous en pensez quand vous les aurez fait  =)

Ingrédients:

 

* 3 jaunes d'oeufs

* 110g de sucre

* 100g de chocolat noir

* 100g de chocolat blanc

* 20cl de crême liquide

* 20cl de crême fleurette (oui deux fois ^^ car là c'est pour la chantilly)

* 1 cuillère à soupe de sucre

* 2 cuillère à soupe de cacao en poudre ( pour moi du nesquik plus)

 

Recette:

 

Dans un saladier blanchissez les jaunes et le sucre.

Dans deux autres saladier cassez les chocolat et répatissez les réspéctivement.

Portez la crême à ébullition dans une casserole puis versez la en remuant bien sur les jaunes.

Remettre cette préparation dans la casserole sur feu doux tout en continuant de tourner pour que le mélange épaississe.

Versez la moitier de cette préparation sur le chocolat noir et l'autre sur le chocolat blanc et remuez bien pour que les chocolats fondent.

Laissez refroidir.

Montez la crême fleurette en chantilly, au 3/4 versez le sucre en pluie et continuez de battre jusqu'à consistance bien ferme.

Mélanger délicatement à l'aide d'une maryse (une cuillère fait bien l'affaire si vous n'en avez pas) la moitier de la chantilly avec le chocolat noir et l'autre moitier avec le blanc.

 

coeurchoco2.jpg

 

Répartissez le chocolat noir au fond des moules, puis par dessus le chocolat blanc.

Déposez au gongélateur 2h minimum.

Au moment de servir soupoudrez de cacao.

 

1033813537 gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je te dirai ca .... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou d'Aghata qui vous remercie pour toutes ces recettes, quel plaisir !! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou =)<br /> <br /> <br /> merci c'est très gentil !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai trouvé le mien à Géant, je penses que tu devrais aller y faire un tour =)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petits coeurs choco ont vraiment l'air délicieux. J'aimerais bien avoir le moule adéquat. Il faut que je cherche. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohhh ui ui ui tu as drôlement raison !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre