Mousse de crème de marrons et poires caramelisées

Publié le par Mad'moiselle Tartine

moussemaron.jpgIngrédients pour 4 verrines:

- 650g de crème de marrons.

- 20cl de crème fleurette.

- 2 feuilles de gélatines.

- 3 poires.

- Sucre et eau.

 

Dans une casserole mettre le sucre et l'eau de façon à faire un caramel claire.

Pendant que le caramel se prépare peler les poires et les découper en petits cubes. Verifier la casserole de caramel. Si la couleur est ambrée alors retirer du feu et ajouter les morceaux de poires. Mélanger. Remettre sur feu très doux tout en remuant pour que le caramel colle au poires et non à la casserole. Faire cuire tout en remuant environ 5 à 8 bonnes minutes. Retirer du feu et laisser reposer.

Monter la crème en chantilly. Fondre la gélatine (préalablement plongée dans un bol d'eau puis essorée) dans un peu de crème de marron sur feu doux. Dans un saladier mettre la crème de marron et ajouter la "gélatine au marron" battre au batteur éléctrique à petite vitesse si besoin. Ajouter la crème chantilly délicatement avec une maryse comme pour des blancs en neige. Dans le fond de verres ou de verrines déposer une couche de poires caramélisées puis recouvrir de crème de marrons. Entreposer au frigo 50 minutes minimum.

Saupoudrer de cacao ou de morceaux de marrons glacés par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tes petites mousses semblent succulentes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne vois pas en quoi c'est embêtant! Lol! Je ne dois pas être la seule à avoir eu cette idée! et je suis sûre et certaine que la tienne sera bien différente ♥<br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous ma Isa =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam! Je mets dans mes favoris pour faire quand mon Papa reviendra! Sa compagne adore la crème de marrons! j'ai d'ailleurs fait ma charlotte avec!<br /> <br /> Bisous ma Puce ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol à alors je vais en faire une autrement alors parce que je pensais aussi la faire à la crème de marrons mdr ^^<br /> <br /> <br /> <br />