Cookies au beurre de cacahuète - Cookies biscuits de fêtes.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

cookcahueteVoilà encore une bonne choses de faite ^^

Je n'avais encore jamais gouté de beurre de cacahuète, il s'avère que c'est plus salé que sucré.

Mais en tout cas dans les cookies c'est pas mal. Je penses qu'avec des pépites de chocolat blanc ça doit être encore meilleur.

Pour le beurre de cacahuète j'ai pris celui qui était "Crunchy" avec des morceaux.

 

Ingrédients:

* 200g de farine

* 115g de beurre doux

* 100g de sucre semoule

* 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude

* 100g de cassonade

* 1 oeuf

* 250g de beurre de cacahuète (avec morceaux si possible)

* Pépites de chocolat blanc (facultatif)

 

  Recette:

 

Mettre la farine et le bicarbonate dans un saladier.

Dans un grand bol mélanger le beurre doux ramoli avec les sucres jusqu'a consistance crémeuse.

Ajouter l'oeuf à la farine. Mélanger bien puis ajouter le beurre de cacahuète (et les pépites de choco blanc).

Pétrir avec les mains jusqu'à consistance sableuse.

Ajouter le mélange beurre-sucres, au début avec une cuillère puis continuer avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Laisser reposer 2H au frigo, voir même une nuit (pour ma part j'ai toujours du mal à attendre autant alors je sépare la préparation en deux. Une partie pour dans 2H et l'autre pour le lendemain ^^' )

 

Préchauffer le four T6.

Former des petites boules de pâtes et les disposer à 5 cm les unes des autres sur une plaque du four préalablement couverte de papier sulfurisé.

Laisser cuire 15 à 20 minutes en surveillant.

Les cookies doivent être claire et plutôt plat.

 

Pour halloween on peut remplacer le beurre de cacahuète par de la citrouille cuite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hihi d'ailleur c'est fini il n'y en à plus lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmmm, à croquer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre