Idée plats de noël 3 - plat principal : Médaillons de Homard aux châtaignes vanillées.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

omard.jpg  Ingrédients pour 6 personnes:

 

* 3 homard crus de 700g avec leur carcasse

* 800g de châtaignes au naturel

* 2 oignons

* 150g de beurre

* 10cl de crème liquide

* 4l de court bouillon instantané

* 50cl de bouillon de volaille

* 20 cl de vin blanc sec

* 1 gousse de vanille

* 5 brins de cerfeuil

* Sel, poivre

 

 

Recette:

 

Portez le court bouillon à frémissement, et plongez les homards pendant 12 minutes.

Conservez les au chaud dans le court bouillon.

Préchauffez le four à 180° (T6) Egouttez les chataignes et faite les dorer pendant 10 minutes dans 40g de beurre.

Ajoutez le bouillon de volaille et la gousse de vanille fendue en deux. Enfournez pour 20 minutes.

Egouttez  soigneusement les homard avant de les décortiquer.

Coupez les queues en médaillons et reservez le corail prélevé à l'interrieur des têtes.

(Si à ce stade là vous n'avez pas déjà eu de la peine pour eux une bonne 10aine de fois c'est que vous avez pas de coeur...)


Faites revenir les oignons hachés dans 30g de beurre. Ajoutez le vin blanc et la crème. Laissez réduire de moitié.

Incorporez le corail et le reste du beurre fait en copeaux en mélangeant bien. Salez, poivrez.

Nappez les médaillons de sauce, parsemez de cerfeuil et servez avec les chataignes.

 

Source: Cuisine actuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> L'idée terre-mer me plait il apporte une saveur original à la recette bravo merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> =) merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ,j'imprime elle va être sur ma table pouyr noel<br /> hum !!!!<br /> bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une surprise, donc patience, tu le découvriras le week-end prochain sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Kanille =D<br /> C'est quoi comme gâteaux que tu fait cette fois ?<br /> J'ai hâte de voir les photos de ta nouvelle œuvre d'art !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je languis de découvrir tes petits biscuits ! Moi aussi (si j'ai le temps!!!) je dois en faire mais d'abord priorité au gateau pour le loto de l'école de ma fille !<br /> A + Biz<br /> <br /> <br />
Répondre