Idée plats de noël 2 - plat principal : Médaillons de saumon farcis aux crevettes.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

saumoncrevette.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

* 6 tranches de saumon

* 12 grosses crevettes crues

* 2 oignons

* 300g de riz grains longs

* 1 blanc d'oeuf

* 50g de crême épaisse

* 20 cl de crème liquide

* 50g d'amandes éffilées

* 20 cl de vin blanc sec

* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

* Du persil ciselé

* 1 cuillère à café de paprika doux

* 1 bouquet garni

* sel et poivre

 

Recette:

 

Fendez chaque tranche de saumon en deux sans les ouvrir entièrement. Décortiquez les crevettes en reservant leur carapaces. Mixez les crevettes avec le blanc d'oeuf, la crème épaisse, le sel et le poivre.

Garnisez les tranches de saumon avec cette mousse et refermez les avec de la ficelle à cuisine.

 

Mettez les carapaces à revenir dans l'huile chaude avec les oignons émincés.

Ajoutez le bouquet garni, le vin et le paprika.

Salez, poivrez et faite bouillir 20 minutes.

Filtrez ce fumet dans un saladier.

Faite cuire le riz avec de l'eau bouillante salé, égoutez-le puis incorporez lui les amandes et le persil.

 

Versez le fumet sur les médaillons de saumon et faite les pocher 10 minutes.

Reservez au chaud. Filtrez le jus de cuisson et faites réduire des deux tiers.

Incoprorez la crème liquide, chauffez 2 minutes à feu vif pour lier la sauce.

Rectiffiez l'assaisonement.

Servez les médaillons de saumon avec la sauce, entourés de riz aux amandes.

 

Source: cuisine actuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très très joli ton blog<br /> bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo pour cette recette du cuisine actuelle de decembre 2006 et surtout pour la récup de la photo ... je cherchais plutôt quelqu'un qui aurait testé la recette et donné son avis et fait sa propre<br /> photo ... Dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en salive d'avance mdr j'ai bien fait de passer par là :-) elle est génial ton idée de concours pour les recettes de dragon c'est super sympa de me proposer ton aide, il est vrai que la cuisine<br /> et moi on n'est pas très copine :-p Laisse moi le temps de préparer un article pour lancer l'opération et je t'envoie le lien pour que tu puisses le faire passer a droite et a gauche :-)ça peut<br /> faire pas mal d'idées originales effectivement et je mettrais en lien tous les blogs qui auront participer avec une belle banière en page d'accueil pour la gagnante :-)j'ai pas mal de visite sur<br /> mon blog ça peux faire une bonne pub ! A ton avis, je mets quel délai pour envoyer les recettes ?<br /> A très vite et merci encore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum !!! un vrai délice et hop imprimé<br /> bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je me lèche les doigts rien qu'en lisant ta recette ! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre