Joyeux 1er décembre, Noël approche mais ... (merci de prendre du temps pour lire cet article)

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Ce 1er décembre 2010 est ponctué par la neige dans à peu près tous les départements.

Pour ma part j'adore ça !!! On se croirai dans une gigantesque boule qu'on retourne pour faire tomber les flocons.

C'est vraiment magique cette année ... Un noël sous la neige que demander de plus beau ?

 

Sur une note moins gaie: Merci de penser aux petits animaux dehors au froid : 

Pour les oiseaux allez acheter des graines et des boules de graisses en grande surface ou en animalerie.

Ca ne coute pas grand chose et vous aiderez nombre d'entre eux.

Pensez à leur faire des petits abris aussi en les suspendant à vos volets par exemple.

 

Si vous voyez des chats ou chiens (plus rare pour ces derniers) errants, donnez leur un peu de nourriture et disposez des cartons dans des endroits accessible pour eux et ou les autres humains ne les enlèveront pas.

 

Ce sont des gestes simple qui ne coute pas grand chose mais qui sauve des petites vies.

Certains diront qu'avant les animaux faisait très bien sans nous, oui bien entendu mais maintenant ils ont besoin de plus d'aide à cause de l'hurbanisme.

La plus part des chats que vous voyez dehors sont des chat abandonnés qui avaient un foyer chaud et de la nourriture qu'ils n'avaient pas besoin de trouver.

Des carresses... de la chaleur humaine... Puis d'un coup plus rien, l'abandon, le froid, le manque de nourriture et d'eau, la solitude.

Ils voient les gens passer. Des gens qui ressemble à leurs maitres. Parfois ils ont droits à une caresse quand quelqun passe ... Parfois à un coup de pied car beaucoup n'aime pas les chats.

Ils deviennent donc alors craintif et le coeur brisé.

Car oui mes amis ! Les animaux ont un coeur et un cerveau qui n'oubli pas...

 

Donc voilà s'il vous plait tendez la main ouvrez votre coeur je vous en pris !!!!

Si on y met chacun du notre on arrivera à faire que ce monde soit moins bancal.

 

Merci à tous.

 

wini-etco.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> D'accord je comprends c'est très gentil de me le dire en tout cas.<br /> J'espère que vous passerez de bons moment à ce loto et que tu te feras plaisir à faire ce gâteaux, j'ai vraiment hâte de le voir.<br /> Plein de bisous ! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou, c'est vrai que je n'ai pas trop de temps en ce moment,nous préparons le loto de l'école de ma fille donc réunion, démarchage des commerçants pour les lots, achat pour les sandwichs.... Mais<br /> je pense souvent à mes cops du net et je te fais aussi de gros bisous et prends soin de nos amis les animaux ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kanille !!! Ça fait super longtemps que tu n'étais pas venue me voir snifffffff.<br /> Je suis très contente que tu es pris le temps de lire ce message car ça me tiens énormément à coeur.<br /> Je suis heureuse de savoir que plusieurs d'entre vous aime les animaux comme je les aimes et que vous faites ce qu'il faut.<br /> Si seulement on était plus ...<br /> Gros bisous Kanille à très vite j'espère =D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai pris le temps de te lire et comme tu as raison ! Trop de gens rejettent ces animaux abandonnés et quant aux petits oiseaux, c'est toute l'année que je leur donne à manger car je les aime dans<br /> la nature et non en cage. Chaque année depuis 3 ans nous avons aussi des Hupettes qui viennent loger sur notre terrain, j'adore les regarder.<br /> Hier j'ai même vu un écureuil, je vais lui acheter des noisettes et des noix ! Merci pour ce petit mot !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faudra que tu nous mettes des photos tu l'avais dis ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre