Les petits biscuits chinois et leurs messages.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Croccc, oh? qu'est ce que c'est ? ... Un message porte bonheur oh la la, pourvu que ce soit un bon message. ^^

Je vous propose aujourd'hui de fabriquer vos petits biscuits chinois. Ils surprendront vos invités et égayeront la fin de votre repas =)

 

http://shisuka.love.free.fr/tartine/biscuitchinois.jpg

 

Pour 24 biscuits:

Ingrédients:

 

* 3 blancs d'oeufs

* 100g de sucre en poudre

* 1pincée de sel

* 1 cuillère à café de vanille liquide

* 160g de farine

* 1 pincée d'anis étoillée moulu ( badiane)

* 115g de beurre doux fondu

 

Recette:

 

Tapissez 1 à 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Battez ensemble , les blancs d'oeufs, le sucre et le sel. Incorporez la vanille, la farine et l'anis étoilé.

Ajoutez le beurre et deux cuillère à soupe d'eau.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Placez 35 minutes au frigo.

Préchauffez le four T6.

Etalez des petits cercle de pâte d'environ 8 cm de diamètre sur la papier sulfurisé, à 4 cm les uns des autres.

Faites cuire 3 ou 4 minutes, jusqu'à ce que les bors commence à brunir.

Avec une spatule décollez délicatement les biscuits un à un. Retournez les, placez un petit message à l'interrieur et pliez les en deux.

Pincez au centre et pliez de nouveau pour leur donner la forme de biscuits chinois.

Laissez refroidiret durcir.

S'ils deviennent trop durs, remettez les quelques seconde au four.

ils se conservent 7 jours dans une boite hermétique.

 

Source : 500 cookies et autres biscuits.

 

Mon conseil: vous pouvez les utiliser pour faire des jeux en fin de repas. A la place des messages porte bonheur placez des gages ou des devinettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je découvre ton blog grâce à blogbooster où je suis aussi inscrite.<br /> <br /> Il est superbe ! moi qui est friande de toutes ces gourmandises et je suis ravie de connaître ton blog car je suis une fanna de la pâtisserie et je découvre des recettes tous les jours.<br /> <br /> Au plaisir de te relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou =) c'est vraiment très gentil ça me fait très plaisir !!! En ce moment je ne post pas beaucoup malheuresement car je vais ouvrir ma boutique en ligne d'accessoire pour faire les cupcakes,<br /> de moules à gâteaux, de tabliers fait mains et pleins d'autre choses. Donc j'ai très peu de temps, entre les contacts avec les fournisseurs, les aller et retour à la CCI etc pfuiii j'en peu plus<br /> lol.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup !!! ^^ gros bisous =D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée bonne soirée bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée ma chère Marie<br /> <br /> <br /> =D gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit passage rapide pour te laisser un petit com, j'espere que tu va bien,je te souhaite beaucoup de chance pour ta boutique en ligne.je te souhaite de passer un très bon Dimanche.Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> <br /> bon dimanche également<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avais justement envie d'en faire merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir =)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />