Mes nids de Pâques cupcakes fraises.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

http://shisuka.love.free.fr/tartine/mesnidsdepaques.jpg

 

Hier soir nous sommes allés manger chez mes beaux parents et il restait une petite heure avant qu'on parte, alors je me suis dis "Profitons ennnnnn" hihiiiiiiii !

Donc j'ai fait très rapidement des cupcakes aux fraises ^^, préparé des petits oeufs en pâte d'amande, et une crème au beurre coloré.

 

Bon par contre à trop vouloir faire vite, ma crème au beurre n'était pas assez consistante et du coup la déco à la poche à douille n'était pas terrible lol (cf-photo)

Petit rappel ne pas mettre de crème au beurre sur des gâteaux encore tiède ^^' lol. (Je pensais que ça passerait ...)

 

La recette est basique mais je vous la met quand même :

 

Ingrédients :

 

150g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

150g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate

10 ml de crème fraîche

5 gouttes d'arôme myrtille

50g de fraises lavées, équeutées, coupées en morceaux.

 

Recette :

 

Four préchauffé T6.

Battre les oeufs avec les sucres. Ajouter la crème fraiche.

Tamiser la farine avec le bicarbonate et les ajouter à la préparation.

Ajouter l'arôme myrtille. Bien mélanger.

Incorporez les fraises.

 

Déposer une petite louche de la préparation dans des caissettes à cupcakes qui n'ont pas besoin de moule pour tenir.

(Remplir les caissettes à la moitié).

 

Faire chauffer 20 minutes T5/6.

 

Les sortir du four et les faire refroidir.

 

Pendant ce temps préparer la crème au beurre.

70g de beurre.

50g de crisco.

150g de sucre glace.

Arome naturel vanille.

Colorant vert herbe.

 

Mélanger le tout au fouet électrique jusqu'à consistance d'une crème. Il faut qu'elle soit assez dur donc n'hésitez pas à remettre du sucre glace.

 

Entreposer au frigo le temps que les cupcakes soit totalement froid.

Faire des petits oeufs en pâte d'amande.

 

Décorer les cupcakes à votre guise à la poche à douille.

Si votre crème est sufisament épaisse et dur vous pouvez utiliser une douille effet Herbes. c'est super !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> trop mignon, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mici ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifiques ces petits nids !<br /> Merci pour le partage !Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci =D bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> en tout cas ils sont super beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ils sont trop mimi ces cup-cake!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> dommage que nous n'ayons pas la déoupe ca rfranchement ils donnent encie<br /> au fait j'ai recu ma commande et c'est vraiment jolie, meme le packaging bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est très gentil je suis contente que tu sois contente =)<br /> <br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />