Recette fougasse à la crème de roquefort

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Bonjour chers amis gourmands.

Une seconde recette salée ??? Vous allez me dire ^^

 

Et oui je vais vous expliquez pourquoi  =)

 

Pour la fête des pères j'ai proposé à mon papa que comme cadeau tous les mois, jusqu'à la prochaine fête des papas, je lui fasse une recette (Ce qu'il veux). La dernière fois je lui ai fait une pissaladière.

Au mois d'Aout il ne m'a rien demandé donc comme mes amies de Culino Version font un "concours" fougasse revisitée

je me suis dis pourquoi pas faire une pierre deux coup  =) ça fera pour la recette du mois d'Aout même si on était le 1er Septembre lol.

 

Donc voilà ma recette de fougasse que j'ai choisi de faire au roquefort et olives noires :

 

fougasseroquefort

 

Ingrédients:

 

260g de farine

20g de levure de bierre levée dans un peu d'eau tiède.

10g de sel

4 cuillères à soupe d'huile d'olive-basilic Bio

15cl d'eau tiède

Quelques herbes de provence

 

10cl de crème entière liquide

3 ronds de roquefort crème société

10 olives noires dénoyautées

 

Recette d'Alice ^^ :

 

Préparez la pâte avec la première partie des ingrédients en malaxant bien pour qu'elle soit élastique moéleuse et qu'elle ne colle plus au doigts. Laissez reposer dans un saladier sous un torchon pendant 1H30 dans un endroit sec de 25°C ou plus.

Votre pâte va monter.

 

pate-montee.jpg  pate-etalee.jpg

 

Préchauffez votre four T8.

Farinez un plant de travail (moi je met toujours papier sulfurisé ET farine.)

Entendez votre pâte avec un rouleau.

 

Dans un bol faite légèrement fondre les ronds de roquefort au micro-ondes.

Ajoutez la crème et mélangez bien.

Etalez cette préparation sur un coté de la pâte mais pas jusqu'au bord.

Coupez les olives en deux et éparpillez les sur la crème au roquefort.

Refermez la pâte comme un chausson en rabatant bien les cotés.

 

fougassechausson.jpg

 

Faites 5 coupes sur le dessus à l'aide d'un couteau.

Badigeonnez de jaune d'oeuf au pinceau puis enfournez pour 20 minutes.

Votre fougasse est prète quand elle est dorée et levée.

 

fougasse.jpg   fougassepart.jpg

 

 

Je suis très satisfaite de la pâte qui était moèleuse j'en ai goutter un tout petit bout ^^

Miam!

 

------------

 

Je présente donc cette recette pour Culino Version de Septembre sur le thème de la fougasse:

Merci aussi à tout ceux qui participeront aussi à l'aventure Culino Version 1 recette par mois  =)

Déjà disponible les recettes sur le brownie revisité. Miam ^^

 

culi.jpg

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> belle participation, bravo !!!!<br /> jorganise un concours sur mon blog je serais ravie de te compter parmis mes participantes sur le théme ma popotte et mon colis suprise ...dans ma cuisine !!<br /> tout est expliquer sur mon blog si cela tinteresse<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miammmm avec une salade ça doit être très bon! Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Roquefort / olives noires ... je prends !! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi ^^ merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> dis donc elle est toute belle ta fougasse et ton papa devait être content :-) merci de ta participation à Culino Versions :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Cathy ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm! Quelle belle idée d'y mettre de la crème de roquefort! J'adore!!! Je garde précieusement cette recette dans un petit coin pour la refaire au plus vite! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucou =D bisous.<br /> <br /> <br /> <br />