Gâteau drip cake ocean - gâteau dégradé en crème ombre cake

Publié le par Alice P

Recette pour le gâteau ici: Cliquez ici

Il faudra séparer en trois couleurs 😋 

Les moules bas sont très pratiques pour les ombre-cakes ou les rainbow. Mais qu’est-ce qu’un ombre cake me demanderez vous peut être? Et bien c’est un gâteau en dégradé de couleurs soit intérieur soit extérieur ou bien les deux comme ici. Le terme exact pour ce gâteau est « drip ombre cake ». 

Pour la crème je vous laisse le soin soit d’aller voir les autres recettes sur mon blog soit d’en faire une comme vous les aimez, tant qu’elle reste bien blanche. Plus la crème sera blanche plus la démarcation intérieur sera jolie et plus la coloration bleue sera prononcée.

Ensuite il suffit de pocher une couleur foncé puis une plus claire puis une blanche. Et de lisser une première fois. Napper le haut. Puis re-lisser les côtés pour que ce soit parfait.

 

Pour la décoration j’ai réalisé de faux macarons, de vrais meringues ainsi que de petites étoiles et cœurs en pâte à sucre. 

On saupoudre de paillettes et le tour est joué 😄

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ! Je me régale de voir votre réalisation de drip ombre cake . Super. Ma fille ns a déjà préparé un rainbow.
Répondre