Cookies chocolat blanc, chocolat au lait et noix.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Si vous n'aimez pas les noix vous pouvez les remplacer par des noisettes ou des cacahuètes.

De base j'ai pris la recette des cookies "chocolat blanc" du livre 500 cookies, j'ai fait quelques modifications et j'ai rajouté des pépites de chocolat au lait et des noix. 

Pour ma maman c'était " les meilleurs cookies du monde "

Pour mon amoureux c'était  "on a pas idée de mettre des noix dans les cookies"

... Donc avis mitigés lol.

 

Voici ma recette :

 

http://shisuka.love.free.fr/tartine/cookieschoblanc.jpg

 

Ingrédients:

 

* 115g de beurre doux mou

* 190g de sucre roux

* 1 oeuf

* 1 c à soupe d'extrait de vanille

* 200g de farine

* 1/2 cuillère C de bicarbonate de soude

* 1/2 cuillère C de levure chimique

* une grosse pincée de sel

* 220g de pépite de chocolat blanc

* 100g de pépites de chocolat au lait milka

* 100g de noix

* 1 grosse cuillère à soupe de grand'ma molasse

 

Recette:

 

Préparez tous les ingrédients et concassez grossièrement les tablettes de chocolat en pépites.

Préchauffez le four T7.

 

http://shisuka.love.free.fr/tartine/photo.jpg

 

Battez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf, la vanille liquide et la grand'ma molasse.

Tamisez ensemble les ingrédients secs et incorporez les à la préparation précédente.

Concassez les noix

 

http://shisuka.love.free.fr/tartine/bolcookiesnoix.jpg

 

Ajoutez les aux pépites de chocolat puis ajoutez le tout au reste de la préparation.

Mélangez bien (avec les mains si necessaire.)

Formez des boules de pâtes avec les mains et disposez les sur une plaques recouverte de papier sulfurisé à 3 cm les unes des autres.

Enfournez pour 10 minutes.

Laissez refroidir 5min et disposez les sur une grille.

La grand'ma molasse que j'ai rajouté permet de les garder plus longtemps mou.

Ils se conserve 4 jours dans une boite hermétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> +;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+<br /> ♥Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ♥<br /> ♥Ѽ+;;+;; Coucou<br /> ♥Ѽ+;;+;; me voila pour te souhaiter<br /> ♥Ѽ+;;+;; une bonne fin de journée<br /> ♥Ѽ+;;+;; quelle te soit douce et remplie d'amitié<br /> ♥Ѽ+;;+;; BISOUS ♥Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=Ѽ=♥=<br /> +;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+<br /> Martine********************************************<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum avec des noix ça doit être extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part j'ai bien aimé ^^<br /> <br /> <br /> bisous =)<br /> <br /> <br /> <br />