Rainbow Cupcakes - Cupcakes Arc-en-ciel.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Voici de magnifiques cupcakes très faciles à réaliser et parfais pour les fanes d'arc-en-ciel comme moi ^^

 

http://shisuka.love.free.fr/tartine/lescuparc.png

 

Pour la base vous pouvez choisir de la faire façon "cupcakes vanille"

Mais ici je vais vous proposez de les faire au yaourt et chocolat blanc.

 

Ingrédients:

 

- 225g de farine avec" levure incorporée" (ou la moitié d'un sachet de levure chimique)

- 190g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 200g de chocolat blanc pâtissier

- 2 yaourt nature

- 100g de beurre doux en pommade

- des colorants alimentaire

- des bonbons "langues de chat" Lutty ou autres (arc-en-ciel)

- fluff blanc (ou déco avec du beurre et du sucre glace à défaut de fluff)

 

Recette:

 

Préchauffez le four T5/6

Disposez des caissettes à cupcakes dans des moules à muffins.

Battre les oeufs avec le sucre et le beurre.

Ajoutez la farine et la levure.

Dans une casserole, sur feu très doux, faite fondre le chocolat blanc avec les yaourts.

Versez ce mélange sur la préparation précédente et mélangez bien.

Partagez la préparation en 4/5 saladiers suivant le nombre de couleur que vous souhaitez.

Plus vous mettez de colorant plus les couleurs seront vives.

Si vous preferez un arc-en-ciel pastel n'oubliez pas que en chauffant la couleur perd de son intensité, donc sachez bien doser.

Une fois vos saladiers colorés, versez dans les caissettes dans l'odre de couleur que vous voulez.

Attention la couleur du fond à tendance à remonter sur les cotés pendant la cuisson.

Colorez du fluff blanc en bleue claire. (quantité necessaire pour faire le ciel sur les cupcakes.)

Et mettez un peu de fluff blanc dans une poche à douille pour faire les petits nuages.

Dressez vos cupcakes. laissez sechez un petit peu pour pouvoir mettre les langues de chat sur les nuages, sans que ceux ci ne s'enlèvent.

Si vous preferez faire avec une crème beurre-sucre glace, le procèdé reste le même.

 

^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C est très bon
Répondre
F
Bonjour,<br /> Vos cupcakes sont aussi beau que bon et donne vraiment envi ! Donc voilà un défi pour moi essayer de les reproduire pour les faire avec les enfants au boulot pendant la semaine "la tête dans les<br /> étoiles"... pas de problème pour le muffin mais le glaçage une autre histoire lol j'ai pris du fluff comme indiquer dans la recette avec du colorant posée sur des muffins refroidi, malheureusement<br /> le fluff a fini par couler et ne tenir comme sur vos photos ! Pourriez vous me dire si vous ajoutée du sucre glace au mélange fluff colorant ? Parce que le fluff n'a pas sécher chez moi.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vais essayer de faire aussi bien/beau/ bon que sur la photo ! Mais juste une question: le recette est pour combien de cupcakes svp?<br /> Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne me souviens plus exactement c'est une vielle recette mais en revoyant les quantités que j'avais marqué je pense que ca doit faire pour une douzaine de cupcakes =)<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme il est beau, coloré, à croquer ! Il est fabuleux !<br /> J'adore l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les arc-en-ciel =)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week-end !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine =)<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end également !<br /> <br /> <br /> <br />