Tarte-crumble, poires-potiron-chocolat.

Publié le par Mad'moiselle Tartine

tartecrumble.jpg

 

Pour 6- 8 personnes:

- Une pâte sablée ou brisée.

- 5 poires moyennes.

- 300g de potiron.

- 15g de sucre semoule.

- 100g de sucre de canne.

- 120g de farine.

- 80g de muesli.

- 50g de beurre en dés.

- Des pistoles de chocolat noir.

(de la crème Anglaise bien froide; facultative mais c'est très bon avec)

 

Recette:

Préchauffez le four T7.

Découpez le potiron en morceaux et faite le cuire 15 minutes à la vapeur.

Mixez le avec les 15g de sucre. Reservez.

Enlevez la peau des poires ainsi que les pépins etc puis découpez les en dés. Réservez.

Foncez un moule à tarte, recouvert de papier sulfurisé, de votre pâte. Piquez la partout avec une fourchette.

Passez la au four 15 minutes. (Ne pas éteindre le four entre temps).

Préparez le crumble. Ajoutez dans un grand saladier, la farine, le sucre de canne, les mueslis et les dés de beurre.

Sablez le tout entre vos doigts jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de dés de beurre entié et que la préparation soit sableuse.

Sortez la pâte à tarte du four. Recouvrez le fond de purée de potiron puis ajoutez les dés de poires. Parsemez de pistoles de chocolat noir un peu partout. Recouvrez de crumble et enfournez pour 35 minutes.

 

Cette tarte peut aussi bien se déguster tiède que froide et s'accomode à la perfection d'une grosse louche de crème anglaise =D MIAMMMM !

Publié dans Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi! Pour la peine, je te l'ai chipée pour les goûters gourmands de cette semaine! :)<br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je mordrais bien volontiers dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci =D miam^^
R
<br /> J'ai publié les recettes de crème brûlée à la courgette, courge-pommes et m^me celle de la tarte aux pommes à la crème de courgette. Je confirme que ces associations sont fameuses. Je vais essayér<br /> cette belle recette sans tarder<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il parait que chocolat-courgette c'est très bon mais je n'ai pas encore osé tester ^^<br /> <br /> <br /> <br />