Dracquoise crème de café et cerneaux de noix

Publié le par Mad'moiselle Tartine

http://shisuka.love.free.fr/tartine/dracoise.jpg

 

Image et recette, livre : 1001 Pâtisseries.

 

Ingrédients:

 

120g de raisins secs blonds

6 blancs d'oeufs

60g de sucre

140g de sucre glace

4càs de farine

100g de poudre d'amandes

150g de cerneaux de noix

De la crème au beurre au café

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 180°C.

faire gonfler 100g de raisins secs dans un peu d'eau tiède.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme en incorporant le sucre à mi parcourt.

Tamiser ensemble la poudre d'amande la farine et le sucre glace.

Incorporer les aux blancs d'oeufs, puis ajouter les raisins égoutés et 100g de cerneaux de noix hachés.

 

Humidifier un cercle à pâtisserie d'environ 20 cm, le poser sur une plaques couverte de papier sulfurisé et le remplir de la moitié de la dracquoise en lissant le tout avec une spatule. Retirez le cercle à pâtisserie et renouveller l'opération avec le reste de la préparation. (utilisez deux plaques si necessaire).

Tamisez la moitier reste du sucre glace au dessus des deux disques de dracquoise. Attendre 5 minutes puis renouveller l'opération avec ce qu'il reste.

 

Enfourner et cuire 15 à 20 minutes. Les biscuits doivent rester moelleux au centre.

 

Remplir une poche à douille de crème au beurre. Sur un disque de dracquoise disposer de grosses noix de crème sur le pourtour, puis former une spirale au centre pour le remplir. Réservez au réfrigérateur 15 minutes.

Une fois la crème durci, poser le second disque dessus. Coucher des noix de crème au beurre sur le dessus et surmonter de cerneaux de noix et de raisins (cf-photo).

Servir à température ambiante.

 

(la crème peut être remplacée par une crème praliné recette ici : Crème au beurre au praliné.

Publié dans Gâteaux savoureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma petite Puce, Chapeau! Il est super beau! ♥ Je te le chipe avec tes jolies cerises!<br /> <br /> Plein de bisous ♥
Répondre
J
<br /> Hoooo que c'est beau ^^<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci =) bonne fin d'après midi à toi aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> là, je dis bravo!!! aussi simplement que cela!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La recette est une merveille surtout celle au chocolat blanc ! mais ce ne sont pas mes photos j'ai pris celle du livre car j'ai la facheuse habitude d'oublier de faire mes propre photos --' donc<br /> après quand j'en refait j'échange lol.<br /> <br /> <br /> <br />