Réalisation d'un modelage licorne en pâte à sucre

Publié le par Alice P

Gâteau licorne

Bonjour amis gourmands, 

nous continuons sur la lancée des licornes avec ce rainbow cake couvert de  bleu et sa figurine ailée =)

Voici en images un petit tuto que j'ai fais rapidement qui pourra peut être vous aider lors d'un prochain anniversaire.

Pour garnir votre rainbow cake, rien de mieux qu'une crème bien blanche, pour cela battez 200g de beurre avec 150g de sucre glace et ajoutez un arôme transparent. Une fois bien garni et recouvert, laissez reposer 2h au frigo. Puis lissez les parois pour un rendu lisse avant de poser la pâte à sucre. 

Utilisez les bons outils et colorants. Préparez tous sur votre plan de travail pour ne pas perdre du temps durant les différents modelages. Commencez par l'arc en ciel, il aura ainsi suffisamment de temps pour sécher. Roulez des boudins de couleurs et collez-les les uns au autres avec un peu de colle alimentaire. Insérez  un gros pique dans une des bases. Cela permettra de le planter dans le gâteau.

Modelage licorne

Voici ci-dessus les étapes pour réaliser la petite licorne. Utilisez de la poudre CMC pour durcir votre création plus rapidement. Diluez le colorant or dans de l'alcool blanc (vodka. Kirch...) peignez le bout des pâtes avec un pinceau fin. Un ou deux cure-dents sont nécessaires pour fixer la tête au corp. 

Décorez votre gâteau comme vous le souhaitez =D 

quel sera le prochain gâteau licorne ? 

Commenter cet article

latabledeclara 12/03/2017 19:13

Quel beau boulot !!!!!!

Alice P 13/03/2017 11:11

Merci beaucoup c'est très gentil =D