Perles du japon, fausses P.d'Alginate cuisine moléculaire Halloween

Publié le par Mad'moiselle Tartine

Voici comment je vais faire les "neurones confites" de mon "Alien-Muffins jambon-fromage".

N'oubliez pas le lien de mon menu d'halloween ici : Mon menu pour Halloween - Idée menu d'halloween.

 

Pjapon-halloween.png

 

Non ce ne sont pas des oeufs de poissons ^^ mais belle est bien des perles du japon colorées en rouge et gouts cube-or.

 

Pour de jolies neurones confites il vous faudra:

 

* Une grosse poignée de perles du japon (disponible en grande surface pour la marque Tipiak)

* Un bouillon cube ou du viandox ou autre aromes comme vous voulez ^^

* Du colorant rouge liquide. Environ deux cuillères à soupe.

 

Recette:

 

Versez les perles dans 250 ml d'eau "frémissante-arômatisé", verser le colorant, remuer et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'a ce qu'elles ne soient plus blanches.

Egoutez avec une passoire fine et disposez les dans le "crane" des muffins.

 

Ca c'est si vous les faites le jours même. Pour ma part je vais devoir les faire la veille pour gagner du temps donc je vais les conserver dans un peu de bouillons et les verser dans un pot ermétique jusqu'au lendemain.

Je prendrais des photos de l'ensemble vendredi =)

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Publié dans Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article