Mini Cupcakes au caramel - Cupcakes gourmands pour noël ^^

Publié le par Mad'moiselle Tartine

cup-au-caramel.jpg

 

Ingrédients pour 12 cup :

 

* 115g de beurre doux, ramolli

* 150g de cassonade

* 2 oeufs légèrement battus

* 2 cuillères à soupe de café instantané

* 300g de farine à gateaux avec levure incorporée ou 300g de farine et 1/2 sachet de levure chimique

* 12cl de lait

* 12 à 24 caramel mous

 

Recette:

 

Préchauffez le four à 175° (T5/6)

Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moules à muffins.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre au batteur élécttrique, jusqu'à homogénéité.

Incorporez progréssivement les oeufs battus.

Ajoutez le café délayé dans 1 cuillère à soupe d'eau chaud, puis la farine (et la levure), puis le lait. Mélangez bien !

Répartissez la préparation dans les petits moules puis enfoncez un ou deux caramel avec une cuillère . Ils ne doivent plus apparaitre.

Enfournez les 20 minutes.

Sortez les gâteaux du four, laissez les tièdir 5 minutes puis disposez les sur une assiète de présentation.

Décorez à votre guise ou laissez  tel-que.

Servez encore tiède.

 

Ils se conservent 3 jours dans un récipients hermétique.

Passez les 10s au micro onde pour les réchauffer.

 

Source : 500 cupcakes ^^ (lol poyane ^^ )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Poyane mdr !!!!<br /> Effectivement je devrais peut être mettre que c'est la "source" lol XD<br /> Gros bisous, passe une bonne journée et désolée pour ma réponse tardive ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai lu ta recette parce qu'elle a l'air très appétissante, et je vois à la fin 500 cupcakes... What? Lol, bon, j'ai compris après coup mais ce doit être ta source parce que en haut y'a marqué 12<br /> :p<br /> Il est temps de dormir je crois !!!<br /> Alors bonne nuit :D<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ils semblent délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Turbo =)<br /> Et merci pour ton commentaire très gentil ^^<br /> Je passe de suite sur ton blog<br /> gros bisous et bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,hum rien que de venir sur ton blog,cela me donne fin lol.Je te souhaite une très bonne journée,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre